Actualités

MDP présent au salon INNOROBO du 16 au 18 mai 2017 - Docks de Paris

4 avril 2017

Créer l’intelligence du mouvement pour la robotique de demain en 2 clics.

MDP sera présent à l’édition 2017 du salon INNOROBO - Hall Pullmann stand P03 : Apprenez à développer votre propre ensemble sur-mesure avec nos équipes sur le stand MDP. Toujours au plus près des entreprises innovantes pour réaliser ensemble vos systèmes mécatroniques de précision, nous restons à votre disposition pour développer ensemble vos projets de robotisation de demain.

Lire la suite

600 mètres sous les glaces

10 mars 2017

Les kilomètres d'épaisseur de la calotte glaciaire antarctique recèlent encore bien des mystères. Depuis des décennies, les scientifiques explorent l'histoire du climat mondial en carottant la calotte glaciaire. Une technique dernier cri pour l'organisation de recherche British Antarctic Survey (BAS).

Lire la suite

maxon motor construit un nouveau centre d'innovation

24 janvier 2017

L'entreprise investit 30 millions dans sa société principale

Le spécialiste suisse des entraînements, maxon motor, agrandit sa société principale en Suisse. Les travaux du nouveau centre d'innovation débuteront en février. Le bâtiment devrait être disponible à l'été 2018. Il sera affecté, entre autres, au développement et à la production des plus petits entraînements de l'entreprise.

Lire la suite

Young Engineers Program

23 janvier 2017

maxon aide les jeunes ingénieurs et les Start-ups

maxon motor, spécialiste des entraînements, a lancé le Young Engineers Program afin d'intensifier encore sa coopération avec les écoles et les Start-ups en leur fournissant des entraînements à tarif préférentiel et prodiguant des conseils pour leurs projets novateurs.

Lire la suite

La Reine Alien

16 janvier 2017

Au 2ème étage du Musée Miniature et Cinéma, dans la salle des animatroniques, trône la spectaculaire Reine Alien...

Lire la suite

maxon dévoile ses nouveaux moteurs et contrôleur Speed

9 janvier 2017

Une solution d'entraînement parfaite à portée de main.

maxon motor a présenté cet automne de nouveaux moteurs DC sans balais dans la gamme ECX. Rapides et puissants, ils sont aussi configurables sur ordinateur. Ils s'accompagnent de nouveaux modules compacts de commande de positionnement EPOS4 – à densité de puissance accrue et d'utilisation simplifiée. La technique d'entraînement gagne en qualité et en intuitivité.

Lire la suite