En savoir plus sur le moulage par injection de Ceramic proposé par maxon motor

1 octobre 2018

maxon dispose de plus de 15 ans d'expérience dans le développement et la fabrication de composants techniques de précision à partir de matériaux céramiques de haute performance. Broches de précision, axes et arbres, composants personnalisés destinés à la microtechnique, éléments de boitier résisstants aux rayures, tous en céramique.

Testée depuis des années avec succès dans nos entrainements : la céramique industrielle haute performance convient parfaitement aux domaines dans lesquels les matériaux classiques ne suffisent plus.

Découvrez la vidéo explicative du savoir faire de maxon en céramique.

 

Les pièces CIM (Ceramic Injection Moulding) sont utilisées dans les moteurs à courant continu et les réducteurs pour augmenter les performances et la durée de vie. Elles sont également utilisées pour des applications particulières car elles présentent une très haute résistance à l'usure, ne sont pas corrosives et sont biocompatibles, donc ne provoquent pas de réactions allergiques.

Ces qualités ont conduit maxon à développer une gamme spécialisée de forets et d'implants pour l'industrie dentaire - fabriqués selon la norme ISO EN13485.