Médical : MDP devient adhérent au SNITEM

4 octobre 2017

Créé en 1987, le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) est la première organisation professionnelle représentant la majeure partie de l'industrie du secteur des dispositifs médicaux et des Technologies de l'Information et de la Communication en Santé (TICS). Il fédère quelque 400 entreprises, dont de nombreuses PME. Sur le plan national, il est l'interlocuteur privilégié et référent du domaine auprès des cabinets ministériels, de l’administration et du Parlement.

En tant que sous-traitant dans les dispositifs médicaux, MDP souhaite améliorer ses processus qualité au regard du nouveau MDR (Medical Device Reglementation) et s’engage auprès du SNITEM à participer aux propositions d’innovation pour la santé et le confort du patient.

Centre de R&D français et unité de production du groupe suisse-allemand maxon motor (acteur majeur de la motorisation haute performance et certifié ISO 13485), MDP est spécialisé dans la mécatronique de précision. Ensemble, nous développons pour nos clients des systèmes micro-motorisés dédiés aux Dispositifs Médicaux sur des applications aussi variées que des pompes à perfusion, des instruments chirurgicaux, des implants motorisés actifs, ou encore des équipements de diagnostic in-vitro.

www.snitem.fr

www.mdp.fr