Systems

Grâce à notre savoir-faire en conception, nos ingénieurs adaptent les produits standard à vos spécifications techniques et développent vos projets sur-mesure.

Produits adaptés

Pour une meilleure intégration dans vos systèmes, mdp fait évoluer les produits de nos partenaires : assemblages avec réducteur, codeur, frein, bobinage, câblage, longueurs d’axe, connecteurs, plaques d’adaptation, association avec cartes électroniques.
 

Offre d'ingénierie mécatronique

Notre bureau d’études intégré est capable d’adapter ou concevoir vos solutions. Notre équipe multi-compétences de mécaniciens, mécatroniciens et chefs de projet s’entoure de partenaires en R&D pour développer tous vos projets..

Qualification de votre solution

Nous associons nos moteurs à notre large gamme d’accessoires et de cartes électroniques pour créer l’intelligence du mouvement. Notre équipe d’experts vous aide à définir votre solution. Nos ingénieurs d’application et notre support technique sont à vos côtés à chaque étape du projet.
 

Conception mécanique et électronique

Savoir-faire en conception de moteurs, réducteurs, actionneurs et sous-ensemble. Notre bureau d'étude analyse et dimensionne des paliers, engrenages, vis-écrou, pont de puissance, capteurs et micro-contrôleur.

Nous réalisons l'interface entre mécanique et électronique par des firmwares dédiés et le développement sur-mesure d'actionneurs mécatroniques après étude et prototype.

 

Gestion de projets selon Cycle en V

La gestion de projet selon cycle en V débute par une phase d'analyse des besoins fonctionnels. Nos chefs de projets experts en systèmes mécatroniques comprennent vos enjeux, déterminent les spécifications produits selon vos besoins, et conçoivent pour vous la combinaison adéquate moteur-transmission-vis/écrou-courroie-capteurs-driver alimentation ; tout en élaborant le plan de gestion des risques.

Vient alors la phase de vérification : contrôle dimensionnels et électriques des composants, analyse de conformité, essais fonctionnels, fabrication des produits, puis livraison des produits vérifiés et échantillons initiaux (FAI) pour validation.

 

Calcul de pignons

Petits et légers, pour des motoréducteurs facilement intégrables.
Choix de matières plastiques. Fortes contraintes et limites d'utilisation. Taille, nombre, largeur de dents, contraintes de référence en fatigue et usure, tests d'endurance, calculs par éléments finis, statistiques de Weibul.

À lire également

Solutions

mdp s’engage sur la qualité et la précision de ses moyens de production. Nous gérons votre industrialisation et votre flexibilité.

Motors

Depuis 30 ans, mdp propose une gamme de produits standard, qui peuvent être adaptés. Notre équipe d’experts en motorisation vous aide à définir votre solution.