Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Plus d'infos

Expertise mécatronique : MDP maxon France participe au SIDO 2020

  • SIDO, automatisation, robotique, industr...

L’édition 2020 du SIDO, plus grand salon européen dédié à l’IoT, l’IA et la robotique, se tiendra les 3 et 4 septembre prochains à Lyon. Un événement 100% business auquel MDP maxon France participera pour présenter et partager son savoir-faire mécatronique dans les domaines de la Robotique, l’E-mobility et l’Automatisation. Spécialiste des solutions motorisées intégrant les technologies les plus performantes du marché, l’entreprise propose une activité de distribution, conception et production de motorisations et systèmes mécatroniques.

L’équipe MDP maxon France sera présente sur le stand E128.

 

Des solutions mécatroniques adaptées à chaque besoin

Liberté de design, besoin de compacité, exigences en termes d’efficience énergétique, etc. Notre bureau d’études et nos équipes de spécialistes en motorisation vous accompagnent pour élaborer des solutions mécatroniques au plus proche de vos besoins et contraintes techniques, en s’appuyant sur l’offre technologique la plus performante du marché. Les gammes de moteurs maxon ECX-Torque (EC Flat, EC-i, Frameless), DCX ainsi que les électroniques EPOS4 et ESCON disponibles en version modules répondent notamment aux enjeux de fiabilité et de performance nécessaires sur des marchés aussi exigeants que la robotique et l’automatisation.

MDP maxon France est ainsi en mesure de proposer une expertise multiple sur les domaines de la robotique humanoïde, industrielle, médicale, d’exploration, de service et la cobotique.

 

IDX, dernière innovation présentée sur le stand MDP maxon France

Dédiée aux applications intralogistiques et industrielles, la gamme de moteurs IDX à électronique intégrée a été conçue pour répondre à des besoins de motorisation intelligente et compacte. Les IDX se composent d’un moteur basé sur la technologie EC-i, d’un codeur absolu magnétique et d’un contrôleur de positionnement EPOS4 avec commutation intégrée. La conception de haute qualité est conforme à la classe de protection IP 65. Les capteurs de température intégrés sur le bobinage et le contrôleur sont évalués directement dans l’entraînement et permettent une utilisation optimale de la plage de fonctionnement.

Vous pourrez découvrir IDX sur le stand MDP maxon France ainsi que dans la vitrine de l'innovation du SIDO (sélection officielle). En attendant d'échanger avec notre équipe, vous pouvez télécharger gratuitement la brochure de la gamme IDX.

 

L'accompagnement de projets de haute technologie

Le goût du challenge technologique et l'envie d'accompagner les entreprises innovantes dans leurs projets pour créer avec elles leur intelligence du mouvement animent chaque jour les équipes de MDP maxon France. Cette expertise perfectionnée au cours des années a permis la collaboration sur des projets de haute technologie, comme Vitirover (le premier AGV viticole autonome), Pepper (robot humanoid) ou encore Colossus (le robot héros de l'incendie de Notre-Dame et adapté aux interventions à haut risque aux côtés des pompiers).

Cette ambition d'accompagner les innovations se poursuit par ailleurs dans la volonté de partager les connaissances développées en interne. MDP maxon France est ainsi partenaire de l'Ecole des Mines pour son Master AIMove spécialisé en intelligence du mouvement sur la thématique de l'interaction Humain-Robot et la robotique collaborative.

 

A lire également...