Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Plus d'infos

Le CYBATHLON et maxon : c'est parti pour la deuxième manche

  • maxon motor, Cybathlon, compétition

Un an nous sépare encore du grand événement de Zurich. La seconde édition du CYBATHLON aura lieu les 2 et 3 mai 2020. Ce sera une nouvelle occasion pour les concurrents handicapés de s'affronter dans des compétitions passionnantes - soutenues par les systèmes d'assistance technique les plus récents. Participants et ingénieurs seront confrontés à de nouveaux défis dans toutes les disciplines. En sa qualité de Presenting Partner, maxon joue ici un rôle prépondérant.

Surmonter les obstacles quotidiens et faire progresser la technique : le CYBATHLON s'est fixé des objectifs ambitieux, largement atteints lors des premières compétitions de Zurich en 2016. Un stade complet, des équipes enthousiastes et des reportages dans le monde entier. Pas étonnant que l'ETH Zurich ait décidé de poursuivre l'aventure du CYBATHLON. Avec la deuxième édition, le grand succès de 2016 devrait même être dépassé.

Le CYBATHLON 2020 aura lieu dans un an exactement, toujours au Swiss Arena de Zurich et dans six disciplines : course virtuelle avec contrôle mental, course cycliste avec stimulation musculaire électrique (FES), épreuve de dextérité avec prothèses de bras, parcours d'obstacles avec prothèses de jambes, course d'exosquelettes robotisés et course en fauteuil roulant motorisé. Cette nouvelle édition accueille des changements : l'événement dure deux jours complets, plus d'équipes peuvent ainsi y participer et de nouveaux défis attendent chaque discipline. Par exemple, lors du parcours en fauteuil roulant, une porte doit être ouverte avec un bras robotisé.

 

maxon soutient les équipes participantes

Le spécialiste des entraînements maxon a déjà soutenu le CYBATHLON en tant que partenaire et sponsor en 2016. Les apprentis de l'entreprise ont, entre autres, construit un podium réglable en hauteur. Sans hésitation, maxon a aussi accepté de participer à la deuxième édition - en tant que Presenting Partner. Eugen Elmiger, Directeur Général, déclare à ce sujet : « Nous croyons que des ingénieurs talentueux et curieux peuvent rendre le monde meilleur. C'est pourquoi maxon a décidé d'emblée de soutenir le CYBATHLON. » Par ailleurs, l'entreprise est impliquée dans de nombreuses équipes participantes et offre son soutien en proposant des entraînements à prix réduit et son savoir-faire par le biais de son Young Engineer Program. Pour en savoir plus, consultez le site drive.tech

 

Les billets d'entrée sont disponibles dès aujourd'hui

La plupart des participations aux six disciplines ont déjà été attribuées, sachant que les deux tiers des équipes viennent des universités. Celles-ci se trouvent actuellement en phase de développement et de test pour pouvoir en un an surmonter avec succès tous les obstacles. Si vous voulez vivre ces compétitions passionnantes en direct les 2 et 3 mai 2020, il est préférable d'acheter vos billets à l'avance. Ils sont disponibles dès maintenant. Pour en savoir plus, consultez le site du cybathlon.

 

Nos experts en motorisation restent à votre disposition pour élaborer avec vous votre projet.

Du lundi au vendredi par téléphone au +33 (0)4 72 019 019 et par email.