Le savoir-faire « maxon motor by mdp » !

  • 30 avril 2013
  • 0 commentaire

Depuis des années, le groupe mdp fait confiance à maxon motor et propose dans sa gamme les produits innovants du fabricant suisse.  Ces solutions globales (moteurs, réducteurs et cartes de commande) sont utilisées dans des secteurs d’activité de haute technologie et de pointe comme l’automatisme industriel, les appareils de mesure, la robotique, la cobotique, l’aéronautique mais aussi le domaine médical. En voici 2 exemples :

Des moteurs maxon pour les mouvements fluides et stables d’un exosquelette
A travers la société Rex Bionics basée à Auckland, maxon motor aide les personnes à mobilité réduite à se remettre sur leurs pieds grâce au robot exosquelette Rex.
Rex est un dispositif électromécanique très complexe composé de milliers de pièces de précision, y compris les membres, qui sont contrôlés par un réseau de 29 micromoteurs. La disposition particulière de ces micromoteurs permet des mouvements et des réactions en quelques secondes. Les puissants moteurs maxon donnent une position de travail stable tout en permettant la fluidité des mouvements des membres artificiels.

La 1ère prothèse de jambe contrôlée par un microprocesseur
Le C-Leg est la 1ère prothèse de genou disposant d'une phase d'appui et d'une phase pendulaire, entièrement contrôlée en temps réel par un microprocesseur. Des capteurs intégrés analysent en permanence la situation de la marche afin que l'hydraulique dans la prothèse s'ajuste automatiquement sans que la personne se concentre sur sa prothèse à chaque pas.
La marche est sécurisée par l'électronique dans chaque situation (sol plat ou irrégulier, en descente de pentes ou montée d’escaliers). Le C-Leg permet également de pratiquer des activités spécifiques comme le vélo.

Je découvre l’ensemble de la gamme maxon motor disponible sur le Motor store

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas rendu publique. * Champs obligatoire