Le nouveau magazine Driven - spécial aéronautique est disponible.

  • 3 décembre 2018
  • maxon motor france, mdp, aéronautique, ...
  • 0 commentaire

Les entraînements électriques à la conquête du transport aérien des passagers

Dans les avions de ligne, de petits moteurs électriques se chargent de nombreuses tâches préalablement confiées à la mécanique ou l'hydraulique – et la tendance se renforce rapidement. Bienvenue à bord !

Les transports aériens se démocratisent de plus en plus. Les prix n'ont jamais été si bas et les avions gagnent sans cesse en efficience – ce qui est dû en partie aux systèmes d'entraînement électriques qui viennent peu à peu remplacer les installations hydrauliques. Dans un long-courrier moderne, on trouve désormais plusieurs centaines de systèmes d'entraînement. La nouvelle édition du magazine driven vous les fait découvrir.

De plus, la rédaction a cherché à savoir comment nous allons voyager à l'avenir? Cinq tendances de l'aéronautique proposent des pistes de réflexion. Par ailleurs, les lecteurs apprennent tout ce qu'il faut savoir sur les pompes à insuline. Et un article bien informé passionnera tous ceux qui s'intéressent à la commande sans capteur des moteurs DC sans balais. Ce n'est pas pour autant la seule surprise de cette édition: après six ans de parution, driven fait peau neuve.

A télécharger gratuitement

driven, le magazine de maxon motor, paraît deux fois par an en trois langues avec une foule de reportages, d'entretiens et d'actualités passionnantes concernant tous les aspects de la technique d'entraînement. La dernière édition peut être lue en ligne ou commandée gratuitement: magazine.maxonmotor.com

 

 

 

 

Notre expert en actionneurs mécatroniques dédiés à l'aéronautique Michael Niemaz vous explique le savoir faire de MDP maxon motor France pour les projets aéronautique et spatials.

« Nous sommes spécialisés dans la conception d’actionneurs mécatroniques répondant aux normes aéronautiques. Nous répondons à vos demandes du produit standard jusqu’au développement et à la fabrication de systèmes complets motorisés pour l’aéronautique ou le spatial.»

Michael Niemaz
Ingénieur d’Affaires Aéronautiques
+33 (0)4 72 01 83 00
aerospacefrance@maxonmotor.com

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas rendu publique. * Champs obligatoire