Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Plus d'infos

maxon French Lab, un incubateur d’expertise dédié à la mécatronique

  • maxon French Lab, incubateur, start up, ...

Dans la continuité de la création du futur Centre d’Innovation et de Production spécialisé en systèmes « intelligents » prévu pour l’automne 2020, maxon France ouvrira en septembre 2021 son propre incubateur de compétences et de ressources dédiées à la mécatronique, le « maxon French Lab ».

L’objectif ? Favoriser le transfert d’expertise pour permettre à des idées et projets innovants de se concrétiser de manière performante avec l’appui des ressources intellectuelles et technologiques présentes au sein de maxon France.

Le maxon French Lab s’étendra sur 3 dimensions :

- L’accueil de start up et d’entreprises qui intègrent de l’intelligence du mouvement et qui pourront bénéficier d’un accompagnement adapté au développement de leur activité et aux problématiques spécifiques rattachées à leur secteur d’activité (e-mobility, robotique industrielle, industrie, dispositifs médicaux…).

- La formation pointue de chercheurs, ingénieurs et techniciens spécialisés en systèmes mécatroniques qui pourront élaborer leur projet d’études au sein de la structure, à Beynost.

- L'intervention dans des Universités et Écoles d'ingénieurs pour proposer des modules de formation autour de la mécatronique et de l’innovation dans la motorisation et les systèmes intelligents.

 

 

maxon France est fier et très heureux de pouvoir proposer une telle structure d’accompagnement dans le développement d’innovations en France. L’entreprise poursuit ainsi une démarche proactive pour apporter des solutions concrètes face aux évolutions et progrès fulgurants de la technologie et de la connaissance mécatronique.

Le maxon French Lab s’inscrira dans la démarche locale du « French POC », l’incubateur mécatronique porté par la Communauté de Commune Miribel Plateau.