Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Plus d'infos

Communiqué : maxon renforce sa présence en Asie du Sud-Est

  • maxon motor, asie, corporate, mdp maxon ...

Avec son partenaire de longue date Servo Dynamics, le spécialiste des entraînements maxon motor a fondé à Singapour une nouvelle société de distribution pour couvrir le Sud-Est asiatique. Ceci en réponse à l'évolution de la situation économique mondiale.

La région économique de l'Asie du Sud-Est est en plein essor; des pays comme la Malaisie connaissent des taux de croissance élevés et se positionnent de plus en plus dans le secteur high-tech. maxon motor, le spécialiste des moteurs DC et des systèmes mécatroniques, étend ainsi ses activités dans la région où il est désormais représenté par sa propre société de distribution.

Depuis le début des années 90, maxon est représenté à Singapour par son partenaire de distribution exclusif Servo Dynamics Pte Ltd. Ce partenariat est maintenant passé à l'échelon supérieur. Ensemble, les parties ont fondé la société de distribution maxon Southeast Asia, avec laquelle maxon motor peut désormais offrir directement un service de qualité aux clients de Singapour, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Vietnam, Hong Kong et Philippines.

«L'Asie du Sud-Est est, hors de Chine, une base importante pour de nombreuses multinationales. Surtout depuis que les relations commerciales entre les États-Unis et la Chine sont en crise, les entreprises examinent de plus près leurs chaînes d'approvisionnement et envisagent de renforcer leur présence dans cette région», déclare Marc Gottenkieny, responsable de la gestion commerciale APAC chez maxon. «Cette nouvelle société de distribution nous permettra de bien nous positionner et de saisir les nombreuses opportunités qu'offre le marché de l'Asie du Sud-Est».