NEWS // maxon motor acquiert le fabricant de moteurs Parvalux.

  • 20 décembre 2018
  • maxon motor, parvalux, corporate, indust...
  • 0 commentaire

Le succès de la stratégie de croissance perdure.

Le groupe maxon motor s'enrichit d'un nouveau fleuron. Il reprend en effet le constructeur britannique de motoréducteurs Parvalux Electric Motors Ltd, et élargit ainsi la gamme maxon d'entraînements puissants utilisés notamment dans des applications des dispositifs médicaux et de l'automatisation industrielle.

Spécialiste des systèmes d'entraînement mécatroniques, maxon motor acquiert dès aujourd'hui Parvalux Electric Motors Ltd., dont le siège se trouve en Grande-Bretagne. Parvalux représente plus de 70 ans d'expérience en développement et en construction de moteurs DC, d'autres entraînements électriques et de réducteurs correspondants. L'entreprise emploie 185 collaboratrices et collaborateurs sur trois sites de production (Bournemouth) pour réaliser un chiffre d'affaires de 23 millions de livres, dont 40% à l’export.

 

f.l. Jim Turner (Parvalux), Martin Pennock (Parvalux), Eugen Elmiger (CEO maxon Group), Karl-Walter Braun (President Board of Directors maxon Group), Nick Spetch (Parvalux), Ed Formstone Finance (Parvalux), Paul Bascombe Commercial Director (Parvalux)

En intégrant Parvalux, le groupe maxon motor élargit sa gamme avec des entraînements à courant continu jusqu’à 1,5 kW ainsi que de nouvelles technologies pour maxon. Cela inclut les moteurs à courant alternatif et les réducteurs à vis sans fin, maxon motor franchit ici une nouvelle étape pour devenir un fournisseur de systèmes complets. De plus, cette acquisition ouvre également des marchés intéressants dans les dispositifs médicaux (escalators, fauteuils roulants électriques notamment) et de l'industrie (robotique, systèmes de transport). Parvalux, pour sa part, profitera du réseau de ventes mondial de maxon, ce qui lui assurera une croissance internationale ainsi qu'une expansion de l'effectif de l'entreprise.  L'équipe dirigeante de Parvalux restera en place. Les deux partis ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

Cette nouvelle étape s'inscrit dans la parfaite continuité de la stratégie de croissance durable de maxon motor. «À long terme, nous souhaitons nous établir comme numéro Un sur le marché des entraînements et proposer à nos clients le meilleur service possible», déclare Eugen Elmiger, PDG de maxon. Et le président du conseil d'administration, le Dr. Karl-Walter Braun, ajoute: «Je suis convaincu que Parvalux, grâce à ses produits de qualité et à son savoir-faire, contribuera à atteindre cet objectif et complètera à merveille l'univers de maxon.»

 

Contact presse:

maxon motor ag
Headquarters

Medienstelle

Brünigstrasse 220
Postfach 263
CH-6072 Sachseln
Tél: +41 (41) 662 43 81
 

E-mail: media@maxonmotor.com

Web: www.maxonmotor.com

Company Blog: www.drive.tech

Twitter: @maxonmotor

 

 

 

MDP – maxon motor France

21, porte du Grand Lyon

01700 Neyron

France

 

Tél:+33 (0)4 72 01 83 00

 

E-Mail: contact@mdp.fr

Internet: www.mdp.fr / www.maxonmotor.fr

 


 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Votre Email ne sera pas rendu publique. * Champs obligatoire