Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Plus d'infos

Nouveautés maxon : plus de puissance d'entraînement, à tous les niveaux

  • maxon motor, corporate, Foire de Hanovre...

maxon présente des nouveautés à la Foire de Hanovre

Spécialiste des systèmes d’entraînements, maxon motor propose de nouveaux produits prometteurs aux visiteurs du plus grand salon technologique du monde. Ce sont notamment des moteurs plats aux performances améliorées, une nouvelle gamme d'entraînements industriels modulaires, des moteurs DC et des réducteurs angulaires de Parvalux, le benjamin du groupe maxon.

Entraînements puissants, densité de puissance élevée et intégration simplissime : ces mots-clés illustrent parfaitement la manière dont maxon motor se présentera au plus grand salon international de la technologie de Hanovre du 1er au 5 avril prochain. Sur son stand de 90 mètres carrés, le spécialiste des entraînements et systèmes électriques présentera des solutions inédites destinées aux clients du monde entier.

Une attention particulière est accordée à la nouvelle gamme IDX : il s'agit d'un système d'entraînement modulaire destiné aux applications d'automatisation industrielle ou de logistique, composé d'un moteur et d'un module électronique EPOS4 intégré, facilement utilisable dans des applications très diverses. Les entraînements compacts IDX seront à l'avenir configurables en ligne.

 

Des solutions sans limitation de puissance

Cette année, le motoriste Parvalux fera l'objet d'un intérêt tout particulier sur le stand maxon. Depuis le début de l'année, cette entreprise réputée du sud de l'Angleterre est intégrée au groupe maxon et enrichit la gamme de produits de moteurs DC et AC pouvant atteindre 1,5 kW et de réducteurs angulaires assortis. Ce qui permet de couvrir un large éventail d'applications - des monte-escaliers aux systèmes de transport en passant par des robots industriels. Eugen Elmiger, PDG de maxon, déclare: «À l'avenir, nos performances ne seront plus plafonnées.»

maxon a également augmenté la puissance de ses moteurs plats sans balais (de diamètres de 60 et 90 millimètres) : un nouveau design se traduit par des augmentations significatives pouvant atteindre 100%. Les entraînements EC 60 flat et EC 90 flat sont désormais disponibles en version power-up - avec rotor ouvert ou ventilateur rapporté. Grâce au refroidissement optimisé du moteur, l'EC 60 flat fournit désormais une puissance de 200 W. L'EC 90 flat atteint même 600 W. Les moteurs plats conviennent parfaitement aux applications à encombrement réduit qui requièrent une puissance d'entraînement élevée. Par exemple, les applications logistiques de type entraînements de bande ou véhicules sans pilote.

maxon présentera également d'autres innovations, comme l'encodeur ENX EASY XT destiné aux environnements difficiles ou le minuscule ECX Speed sans balais d'un diamètre de 6 mm qui, comme tous les X drives, est configurable en ligne.

Pour en savoir plus : shop.maxonmotor.fr

maxon sera présent sur deux stands à la foire de Hanovre:

  • Hall 15, stand D09 (Industrial Automation)
  • Hall 3, stand N03 (Industrial Supply/maxon ceramic)

 

Nos experts en motorisation sont à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone au +33 (0)4 72 019 019 et par email contact@mdp.fr

« Une équipe d’experts vous est 100% dédiée. Toute notre expertise pour accélérer la mise sur le marché de votre solution motorisée.»
+33 (0)4 72 019 019
contact@mdp.fr