Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Plus d'infos

Partenariat MDP maxon France / Ecole des Mines : module de formation sur l’intelligence du mouvement dans l’interaction Homme-Robot

  • mdp, maxon motor, Ecole des Mines, AIMov...

Actuellement au centre de nombreux débats et discussions, l’Intelligence Artificielle fascine autant qu’elle questionne sur les changements technologiques et sociétaux qu’elle peut entraîner.

Entreprises et sociétés sont désormais confrontées à un besoin réel de trouver des professionnels dotés d'une expertise IA couplée à une utilisation du mouvement humain dans l'interaction entre l'homme et la machine. Le Mastère Spécialisé AIMove de l’Ecole des MINES ParisTech souhaite promouvoir un engagement interdisciplinaire et relever les défis industriels des applications de l'IA en relation avec le corps et le mouvement.

 

MDP – maxon France est fier de réaliser un partenariat avec l’école des MINES ParisTech pour ce nouveau Mastère Spécialisé, intitulé « Intelligence Artificielle et Mouvement, dans les industries et la création ».

 

Notre module de formation dispensé s’inscrit dans l’ambition d’accompagner les projets innovants et de créer ensemble l’intelligence du mouvement en s’alliant avec les technologies moteurs les plus performantes. Le contenu du programme répond aux objectifs du plan stratégique de l’Ecole d’adapter son enseignement aux enjeux de demain et de former les scientifiques et les ingénieurs du 21ème siècle.

Retrouvez ici le contenu du programme ainsi que l'expertise de nos intervenants Urs KAFADER et Max-Erick BUSSE-GRAWITZ.

 

Urs KAFADER :

Titulaire d'un doctorat en physique et d'un fffan MBA en sciences de la production de l'EPF de Zurich et d'un doctorat de l'UHA de Mulhouse, Urs KAFADER supervise la formation technique chez maxon depuis 20 ans et anime des formations sur la technologie et l'utilisation des produits maxon, tant pour les employés du siège social de maxon à Sachseln que pour le réseau de vente international, ainsi que pour les clients.

 

 

Max-Erick BUSSE-GRAWITZ :

Titulaire d'une maîtrise en électrotechnique de l'EPF de Zurich, avec une spécialisation en technique médicale et en ingénierie des radiofréquences, ainsi que d'un MBA de l'Université du Maryland et de GSBA Suisse, Max-Erick BUSSE-GRAWITZ  est actuellement directeur du transfert de technologie chez maxon, qui comprend le scoutisme technologique, le conseil ainsi que les partenariats avec les universités, les start-ups de haute technologie et les think tanks.