Service 48H : qui sont vos interlocuteurs ?

  • 23 octobre 2018
  • mdp, call center, industrie, robotique, ...
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Le service S48 répond à un engagement de taille : livrer une offre mécatronique en 48 heures. Derrière ce service se trouvent différentes parties prenantes soucieuses de la satisfaction client et en charge d’assurer la qualité de ce suivi unique proposé par MDP – maxon motor. Découvrez l’équipe dédiée au service 48 heure ! 

 

1. L’accueil

« Bonjour et bienvenue chez MDP ». C’est par ces mots que vous êtes accueillis chez MDP maxon motor France. Votre interlocutrice ? Anne Champetinaud, une figure de l’entreprise. Son rôle est essentiel : c’est elle qui vous oriente vers le technicien en charge de votre cahier des charges. Anne s’occupe également du suivi des commandes, notamment l’information sur les délais de livraison.

2. Le call center 

Selon la nature de votre projet, vous échangerez avec Yann, Victor, Guillaume ou Florian. Tous dotés d’une forte culture technique et d’un réel sens du service client, ils forment le call center, un service commercial dirigé par Jean-Marc Bunand et sont chargés de résoudre votre cahier des charges.

3. Le bureau d’études

Si votre cahier des charges nécessite un développement sur mesure, c’est le bureau d’études, dirigé par Laurent Buffard, qui récupère votre dossier. Cédric, Julien, Clément et Emmanuel sont ingénieurs et capables de s’adapter à toutes les demandes. Dotés d’une connaissance très fine des produits, ce sont eux qui choisissent la gamme de produits proposée par MDP maxon motor France.

4. La préparation de la commande

Une fois votre commande validée, un ordre de préparation est immédiatement envoyé à Sami. Il est chargé de réunir dans une boîte les différents éléments (moteur, réducteur, pignon, plaque d’adaptation, vis…) nécessaires à la réalisation de votre solution motorisée. Sa « scanette » enregistre tous les produits afin de ne rien oublier.

5. L’atelier de montage

Dans l’atelier de fabrication, dirigé par Aurélien Silvestre, Yannick récupère les différents éléments et monte la solution que vous avez demandée. C’est la partie la plus complexe et la plus longue, selon les options exigées. Dans cet atelier ESD (ElectroStatic Discharge) et sans poussière, la garantie de la qualité de fabrication est assurée par le respect des normes de qualité ISO9001 et des tests de 100% des produits en sortie de production.

6. Le service expédition

C’est Frédéric, opérateur logistique, qui a la responsabilité de préparer l’emballage de votre solution motorisée et de son expédition. Le camion de ramassage passe au plus tard à 16h30. Le lendemain, le colis sera livré chez vous.

7. Le support technique

Un problème quand vous recevez votre produit ? Le technicien qui suit votre dossier au call center sera en mesure de résoudre 80 % des difficultés. Si cela nécessite des connaissances plus approfondies ou un déplacement pour la mise en œuvre de la solution, Romuald, en charge du support technique, prendra le relai auprès du client.

 

8. Le service qualité

 

Tout dysfonctionnement de fabrication ou de livraison est signalé à Brice Richaud, le responsable qualité de l’entreprise. L’objectif est d’apporter une amélioration continue à notre organisation.

 

Nos experts en motorisation restent à votre disposition pour élaborer avec vous votre projet.

Du lundi au vendredi par téléphone au +33 (0)4 72 019 019 et par email contact@mdp.fr

« Une équipe d’experts vous est 100% dédiée. Toute notre expertise pour accélérer la mise sur le marché de votre solution motorisée.»

Jean-Marc Bunand
Responsable Relations clients
+33 (0)4 72 019 019
contact@mdp.fr

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