Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Plus d'infos

Toujours plus puissant, toujours plus compact

  • IDX, SPS, maxon

Un entraînement puissant compact, de nouvelles impulsions pour les dispositifs médicaux, pour l’aéronautique et le spatial... et un étrange serpent : maxon vous invite à admirer ces curiosités – parmi tant d'autres – du 26 au 28 novembre, au salon SPS de Nuremberg.

maxon se doit d'être présent à la 30e édition du salon SPS de Nuremberg. Le spécialiste des entraînements occupera un stand de 110 m² sur lequel il présentera de nombreuses nouveautés aux visiteurs. Parmi elles, un entraînement compact modulaire spécialement développé pour les applications destinées à l'automatisation de l'industrie et de la logistique. L'entraînement IDX allie de façon compact un moteur sans balais EC-i puissant et une commande de positionnement EPOS4 – qui peut être complété, en cas de besoin, par un réducteur planétaire maxon. Cet entraînement séduit par un rendement élevé, des composants sans maintenance et un boîtier industriel haut de gamme à indice de protection IP65. Il est également doté d'entrées et de sorties digitales et analogiques configurables. Un logiciel intuitif permet sa mise en service facile et son intégration dans des systèmes maîtres.

 

 

Une solution pour les espaces réduits

Au sujet de la commande de positionnement : l'EPOS4 de maxon existe désormais aussi dans une version Micro. Et comme son nom l'indique, les avantages de ce Motion Controller résident en premier lieu dans ses dimensions extrêmement compactes et son prix attrayant. Des avantages qui font de l'EPOS4 Micro 24/5 une solution intéressante pour les applications robotiques réalisées dans des espaces réduits et des applications multi-axes très onéreuses. Les visiteurs du salon SPS auront accès à une présentation détaillée de ces micro Motion Controller.

Le spécialiste des entraînements maxon se trouvera au stand 224 du hall 1 pendant SPS.

Pendant les trois jours du salon, les experts maxon se tiendront à la disposition des visiteurs pour les informer des applications innovantes dédiés à l’aérospatial et aux dispositifs médicaux, partager leur expertise et discuter d'éventuelles solutions.

Le stand de maxon exposera par ailleurs un animal fort intéressant à observer. Kamilo Melo, expert en bio-robotique, a créé spécialement pour maxon un robot serpent, qui se déplace comme ses congénères naturels grâce à 16 moteurs DC et un logiciel spécifique.

Si le nouvel entraînement IDX vous intéresse, notez le rendez-vous au stand maxon le 27 novembre à 16h00 pour un évènement spécial de lancement de IDX sur le stand maxon.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service de presse maxon.
media@maxongroup.com

 

À voir sur le salon SPS de Nuremberg : Le nouvel entraînement compact IDX 56 ainsi que la commande moteur compacte EPOS4 Micro 24/5. Illustrations ©maxon