Ce site Internet utilise les cookies pour améliorer votre expérience.

Plus d'infos

Ventilation et systèmes d'alimentation

  • parvalux, ventilation, agriculture, moto...

Dans l'agriculture moderne, il est constamment nécessaire d'optimiser et de rationaliser la production pour obtenir les meilleurs résultats. Dans les secteurs clés de la production porcine et avicole, la réussite de l'élevage et de la ponte dépend de températures et de conditions environnementales spécifiques.

Les porcs, par exemple, ne sont pas capables de réguler leur température corporelle par la transpiration car ils n'ont pas de glandes sudoripares, sauf au niveau du museau. Cela les rend particulièrement sensibles aux hausses de température et même de petits changements peuvent induire des modifications comportementales qui ont un impact sur la qualité de la production.

Dans la production de volailles, l'histoire est à peu près la même ; la consommation d'aliments, le poids des œufs et la qualité de la coquille peuvent tous être affectés par des facteurs tels que la température, la vitesse de l'air, l'humidité et la lumière, les jeunes oiseaux étant les plus sensibles aux changements. Afin d’obtenir une production alimentaire constante, il est donc essentiel de maintenir des conditions environnementales correctes.

 

Des systèmes de ventilation pour contrôler le climat

Le fabricant danois d'électronique, SKOV A/S, est le leader international du marché des systèmes de ventilation et de gestion des fermes pour la production animale. Ses solutions optimisent la productivité de millions d'animaux dans le monde entier, chaque jour.

SKOV a commencé à vendre des solutions de ventilation pour les poulaillers et les porcheries en 1978 et emploie aujourd'hui 390 personnes avec des bureaux de représentation dans plus de 25 pays. L'entreprise possède des filiales en Thaïlande, en Russie, aux États-Unis et en Chine et des distributeurs dans plus de 70 marchés sur tous les continents. Avec plus de 16 000 m² de superficie à Glyngoere, au Danemark, SKOV a investi de manière significative dans des installations de test et de développement de pointe équipées notamment d’un laboratoire de physique de l'air et s’une simulation d'élevage.

Des systèmes de ventilation et de gestion personnalisés permettent aux producteurs de surveiller et de contrôler le climat dans plusieurs unités de production et d'obtenir ainsi une efficacité sur l'ensemble de leur exploitation. Les systèmes de ventilation de SKOV sont conçus pour une faible consommation d'énergie et sont exceptionnellement efficaces, même dans des conditions climatiques extrêmes où les grandes fluctuations de température sont courantes.

 

Des motorisations performantes pour des environnements exigeants

Fournir une puissance contrôlable dans des environnements difficiles nécessite un motoréducteur particulier et, depuis plus de 30 ans, SKOV fait confiance à Parvalux pour fournir la fiabilité et les performances que ses clients attendent. Basé à Bournemouth, dans le Dorset, et en activité depuis 1947, Parvalux Electric Motors est le plus grand fabricant britannique de motoréducteurs de puissance fractionnée.

SKOV choisit les motoréducteurs Parvalux pour ouvrir les entrées d'air frais dans un certain nombre de ses produits de ventilation. Fonctionnant dans une large gamme de conditions de température, du froid extrême à la chaleur tropicale humide, les produits de ventilation SKOV doivent être capables de faire face à tout ce que la nature leur impose. Les motoréducteurs Parvalux relèvent ce défi en fournissant une solution d'alimentation fiable et robuste à laquelle les clients de SKOV peuvent faire confiance.

Les motoréducteurs Parvalux fournissent également l'énergie nécessaire aux systèmes de pesage des aliments secs de 20 kg de SKOV. Le système de tambour rotatif à 360 degrés est entièrement automatisé et offre un haut niveau de précision pour la distribution des aliments secs pendant le processus de production de la viande de porc. Comme tous les produits SKOV, il est conçu pour résister à une utilisation constante dans les environnements les plus exigeants.

Lars Ramsdahl, acheteur stratégique de SKOV, déclare : "SKOV est partenaire de Parvalux depuis plus de trente ans maintenant et pendant cette période, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leurs équipes d'ingénierie et de gestion des comptes pour établir une relation solide. Les motoréducteurs Parvalux fournissent la puissance contrôlable, la fiabilité et la haute qualité que nos clients attendent de chaque solution SKOV et nous nous réjouissons de poursuivre notre étroite relation avec Parvalux".

 

Parvalux intègre l'offre MDP maxon France

Retrouvez toute la Gamme Parvalux, spécialiste des solutions de motoréducteurs pour les secteurs de la santé, de l'automatisation industrielle, des transports et loisirs. Des produits alliant performance, fiabilité et modularité pour des applications au plus près de vos besoins. Découvrez le site dédié www.parvalux.fr.